Quelles sont les fleurs de printemps à offrir ?
En avant-première dès fin février, les jonquilles et leur jaune...
Votre orchidée fait grise mine ? Sa floraison est sûrement terminée, mais pas de panique, tel un phénix renaît de ses cendres, votre orchidée va refleurir ! En suivant quelques astuces, cette plante a l’incroyable capacité de pouvoir fleurir 9 mois sur 12. Mais alors, comment s’y prendre ? Nous vous livrons tous nos secrets, découvrez à présent comment faire refleurir une orchidée.
C’est bon signe, une nouvelle floraison pourrait pointer le bout de son nez. Vous pouvez couper les fleurs séchées. Puis coupez la tige d’environ 1 cm au-dessus du 3ème bourgeon, en dessous de la hampe (tige rigide sans feuille) pour stimuler une deuxième floraison. Celle-ci devrait arriver dans les 2 mois, mais parfois l’orchidée se fait désirer et dans ce cas, il est nécessaire d’attendre jusqu’à une année entière.
En général, suite à la deuxième floraison, la tige de l’orchidée commence à sécher à son extrémité. Une fois que la tige est complètement sèche, coupez-la à ras du feuillage. Il faut alors espérer l’apparition d’une nouvelle tige.
Voici comment entretenir une orchidée :
Vos orchidées ne fleurissent pas ? Une des causes peut être un manque de lumière. Cet élément permet la bonne santé des orchidées.
Pour arroser votre orchidée, vous pouvez laisser tremper la base du pot dans une bassine d’eau pendant toute une matinée. En été, l’idéal est de l’arroser légèrement une fois par semaine. En hiver, le rythme peut passer à une fois toutes les deux semaines. Vérifiez aussi que votre eau n’est pas calcaire, l’orchidée est une plante délicate, elle le supporte mal. Enfin, vous pouvez la placer dans une pièce humide. Si ce n’est pas possible, elle adore les pulvérisations le matin au réveil !
Pour se sentir bien et vous dévoiler de nouvelles fleurs, votre orchidée a besoin d’une température comprise entre 15 et 22°C. Et évitez les courants d’air, les orchidées sont sensibles au froid.
Votre orchidée a la même terre depuis 2 / 3 ans, elle a sûrement épuisé une bonne partie de ces nutriments. Dans ce cas, rempotez-la et placez-la dans un endroit frais (environ 15°C).
Vous savez maintenant comment faire refleurir une orchidée. Comment ça vous n’avez pas encore la vôtre ? Découvrez nos artisans fleuristes partenaires les plus proches de chez vous et commandez votre orchidée avec ByFLOX !
En avant-première dès fin février, les jonquilles et leur jaune...
Longtemps mise de côté, la fleur séchée est de nouveau sur le...
Quand on pense mariage, certaines images nous viennent tout de suite...