La tendance déco des couronnes de fleurs séchées
Longtemps mise de côté, la fleur séchée est de nouveau sur le...
En avant-première dès fin février, les jonquilles et leur jaune solaire annoncent le printemps qui arrive dans les jardins et les bouquets de vos fleuristes. Puis, en mars, et pour le plus grand bonheur des promeneurs, elles ouvrent le bal : on retrouve les tulipes, les jacinthes et les fières narcisses… Plus frileuses, viennent ensuite les fleurs d’avril : pivoines et muguets ne devraient donc plus tarder !
Pour vos bouquets de printemps, voici notre sélection de fleurs de saison :
Elles sont magnifiques mais ne supportent que l’exclusivité, les bouquets de narcisses sont donc souvent composés uniquement de cette variété. Si vous cédez à ses caprices, la narcisse saura cependant illuminer votre déco !
Vous ne le savez peut-être pas encore, mais la jonquille est en fait une variété de narcisse : celle qui annonce le début du printemps a un port fier et haut dans un vase : laissez entrer le soleil et offrez-vous un bouquet de jonquilles !
Le petit secret : Les narcisses ont ces tiges creuses qui leur fait perdre rapidement leur sève, sève qui les maintient en vie. Alors pour les faire durer, l’eau doit rapidement remplacer le précieux liquide. Pour se faire, votre grand-mère vous le confirmera : percez un minuscule trou avec une aiguille à un doigt sous le niveau de l’eau !
La jacinthe, apparentée à une plante fleurie, prend des allures de pompon fleuri avec sa tête pleine de fleurettes s’épanouissant sur la tige. Elle dégage un parfum qui embaumera votre intérieur, coup de fraîcheur fleurie garantie ! Cette plante à bulbe peut facilement être replantée dans le jardin pour pouvoir en profiter également en extérieur.
La tulipe fleurit dans nos jardins à la sortie de l’hiver, elle est connue pour sa résistance au froid et sa palette de couleur multiples. Avec son port haut et élégant, elle forme des bouquets hauts et majestueux. De la tulipe classique à la tulipe perroquet originale, elle plaira au plus grand nombre ! La tulipe est connue pour sa longévité en bouquet, parfait pour un cadeau fleuri qui dure !
La petite astuce : Ne mettez pas beaucoup d’eau dans votre vase. Un fond d’eau renouvelé tous les deux jours suffira.
Ronde et pleine, cette fleur-pompon fleurit en même temps que les premiers soleils de printemps. Au jardin, on l’aime pour l’abondance de sa floraison, et dans les bouquets, pour l’explosion de couleurs qu’elle offre. En rouge ou rose, elle raconte l’amour et la passion, tandis qu’en mauve, elle est parfaite pour célébrer des moments de vie exceptionnels (baptême, mariage, communion …). Elle est la fleur star de la Fête des Mères.
La petite astuce : Pensez à vérifier régulièrement que les feuilles les plus basses ne baignent pas dans l’eau pour éviter que la fleur ne se dégrade trop vite.
Point de 1er mai sans muguet ! Sa ribambelle de clochettes blanches est un plaisir pour les yeux, le nez et même un porte-bonheur pour certains. Celui que l’on appelle aussi “Lys des vallées” se marie aussi très bien avec d’autres fleurs comme la rose ou l’œillet : alors profitez de sa fraîcheur ce printemps ! Attention sa période de floraison est très courte donc pressez vous d’en acheter autour du 1er mai pour être sûr d’avoir ce précieux brin.
Pour la fête des grands-mères, Pâques ou la Fête des Mères, faites plaisir avec un joli bouquet printanier ! Vous les retrouverez dans la rubrique “bouquet de saison” des boutiques en ligne de nos fleuristes partenaires.
Longtemps mise de côté, la fleur séchée est de nouveau sur le...
Quand on pense mariage, certaines images nous viennent tout de suite...
Pour fêter le printemps qui arrive, évidemment ! La jonquille...