Quelles sont les fleurs de printemps à offrir ?
En avant-première dès fin février, les jonquilles et leur jaune...
On lui confère des vertus dépolluantes, et l’aloe vera est en effet la référence en la matière pour le grand public. Cosmétique, phytothérapie, pharmaceutique, aujourd’hui elle est partout, et on en oublierait presque que c’est avant tout une très belle plante à offrir … ou à adopter !
Plutôt conciliante, elle fera le bonheur de ceux qui aiment les plantes mais qui “n’ont pas la main verte !”. Et si le chanceux ou la chanceuse à qui vous souhaitez l’offrir a quelques connaissances, il pourra la faire prospérer pour la multiplier, voire utiliser sa pulpe. Et oui, l’aloe vera est généreuse, c’est un cadeau qui en révèle plein d’autres, donc !
Gardez toujours en tête que l’aloe vera adore les climats tropicaux. C’est l’une des rares plantes que l’on peut mettre à l’extérieur l’été voir derrière une fenêtre : cette frileuse adore une forte luminosité de par ses origines. Toutefois, si ses feuilles se mettent à jaunir, c’est que l’exposition choisie est un peu trop intense : revoyez votre disposition pour la sauver !
Par contre pendant l’hiver, attention à la proximité des courants d’air : l’aloe vera a besoin d’au moins 10 degrés pour pouvoir prospérer.
Ma petite astuce : peu exigeante, le choix de son exposition y sera cependant pour beaucoup dans son épanouissement chez vous ! Alors les premiers temps, chouchoutez-la et surveillez son développement pour agir dès les premiers signaux de faiblesse !
Si l’aloe aime le soleil, elle a malgré tout besoin d’un arrosage régulier pour s’épanouir et produire son précieux gel. A raison d’une fois par semaine, en été, il vous faudra cependant être certain que la terre soit bien sèche avant le prochain arrosage.
Malgré votre attention, si votre plante aloe semble végéter, il est peut-être temps de la rempoter ! En choisissant un pot légèrement plus grand, vous lui donnerez plus d’espace pour qu’elle s’exprime et se développe, à condition d’avoir choisi un substrat adapté et surtout bien drainé (un lit de billes d’argile est un bon choix par exemple). Privilégiez le printemps pour cette opération.
Cadeaux de la nature, les rejets d’aloe vera sont fréquents ! Cette plante succulente est en effet généreuse en la matière : si elle se plaît chez vous, vous aurez en effet le plaisir de faire grandir ses petits aloes un peu partout dans la maison. A chaque chambre sa petite plante dépolluante !
Bon à savoir : placée dans une pièce meublée de mobilier neuf, l’aloe vera absorbe les solvants et autres particules dégagées par les matières neuves. Toute la famille va l’adorer !
Vous en savez maintenant plus sur cette plante d’intérieur. Prêt(e) à vous lancer ? Rendez-vous sur notre moteur de recherche et après avoir choisi la ville de livraison, utilisez les filtres de la colonne de gauche pour sélectionner “plantes” et parcourir les boutiques en ligne de nos fleuristes.
Belle balade !
En avant-première dès fin février, les jonquilles et leur jaune...
Longtemps mise de côté, la fleur séchée est de nouveau sur le...
Quand on pense mariage, certaines images nous viennent tout de suite...